Après n'avoir pas fait grand-chose pour dissimuler les essais de sa GT quatre portes, Porsche nous montre enfin officiellement la Panamera. La quatre portes mesure 4,95 m de longueur, 1,93 m de large, 1,42 m de haut et 2,92 m d'empattement. Le style est, d'ailleurs comment peut-il en être autrement, inspiré par la Porsche la plus emblématique : la 911. Mais le moteur est situé entre les roues avant. Le coffre de 450 l s'ouvre avec une cinquième porte hayon. En rabattant les sièges arrière, le volume gonfle même à 1500 litres. Et, bien sûr, les quatre occupants bénéficient d'un confort luxueux et de multiples réglages.
Le moteur de base de la Panamera est un V6 3,6 l. Il dispose d'un bon 300 ch transmis aux roues arrière de série ou aux quatre roues en option. La Panamera S reçoit un 4,8 litres atmosphérique V8 de 400 ch. Le tout transmis au macadam de la même manière que ci-dessus. Ce dernier bloc existera aussi en version suralimentée pour la Panamera turbo. Ce qui donne 100 ch supplémentaires à la GT. Ici, c'est d'office associé aux quatre roues motrices. Le tout se commande avec une boîte manuelle à six rapports, mais Porsche propose aussi la PDK à double embrayage et sept rapports.
La Panamera sera prochainement en lutte avec l'Aston Martin Rapide et la Lamborghini Estoque, même si cette dernière n'est pas prévue avant 2011 sur le marché. De plus, outre une version hybride, on peut également tabler sur une variante Diesel (hybride ?) avec le même trois litres six cylindres récemment apparu dans le Cayenne Diesel.