Salon de Bologne 2008

Salon de Bologne 2008
Voir 62 photos
Par: REDACTION 07-12-2008

Dans la ville italienne de Bologne, du 5 au 14 décembre, se tient le salon international de l'automobile. Bien que presque personne n'y parle une autre langue que l'italien, le caractère international est motivé par la présence de quelques premières mondiales comme la Mazda 3 Hatchback (5 portes) et la VW Golf Plus. En outre, les Italiens n'ont aucun scrupule à gonfler les chiffres en affichant 107 premières dont 8 mondiales et 11 européennes. Bruxelles devrait peut-être en prendre bonne note.

Dans le cadre des prétendues « premières mondiales », on trouvait le face-lift de la Citroën C1. En première européenne, il y avait la dernière évolution des Porsche Boxster et Cayman mais aussi la Lamborghini Gallardo Spyder 560-4 LP, aux côtés de l'Estoque déjà exposée à Paris. Chevrolet est venu à Bologne avec la Cruze WTCC 2009. Citroën, attirait l'attention avec la C3 Picasso, qui, dans ses couleurs attrayantes et différentes décorations, a tout pour séduire. En outre, le stand aux chevrons accueillait aussi l'Hypnos et le concept Pure C3 Picasso. Ford faisait l'attraction avec sa nouvelle Ka. Hyundai a levé le voile de l'i20 Blue Eco. Nissan était là avec la Pixo mais les regards étaient surtout attirés par la toute nouvelle 370Z. Opel a montré un prototype prometteur Zafira Meriva Turbo roulant au gaz naturel. Toyota a aussi présenté un RAV4 redessiné.

La 33e édition de ce salon, rivalisant avec celui de Turin, le bastion de Fiat, laisse vraiment la place à la passion automobile. Ici, le rouge de Ferrari, Abarth & co domine. Le vert est aussi au programme. Mais ce que la plupart des visiteurs retient, ce sont les nombreuses hôtesses. Et il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup à Bologne.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus