La nouvelle BMW Z4

La nouvelle BMW Z4
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Par: REDACTION 15-12-2008

BMW va au salon de Detroit et ramènera... la nouvelle Z4. Cette évolution garde les fondements du modèle depuis la première génération : un long capot, des lignes et des formes convexes et concaves. L'arrière affiche une nouvelle élégance et le museau se montre agressif avec les nervures sur le capot. La BMW grandit de partout, et notamment avec un coffre plus volumineux qu'auparavant. C'est aussi lié au fait que la marque a choisi un toit repliable en acier. La nouvelle génération remplace donc d'un coup le coupé et le cabriolet. La manœuvre d'ouverture fermeture est évidemment entièrement automatique dans un ballet qui dure 20 secondes. Et lorsque le toit est fermé, la Z4 affiche un sommet arrondi et deux bulbes au dessus des têtes.

Sous le capot, on trouve uniquement des six-cylindres. Du moins lors du lancement, parce que BMW fournira, plus tard, des quatre-cylindres. Le premier six-cylindres en ligne, un 2,5 litres, dispose d'une force de 204 chevaux. Cette Z4 est officiellement appelée sDrive23i (what's in a name?). Ensuite, elle propose 258 ch avec le bloc atmosphérique de 3 litres. Ces deux motorisations sont liées au choix à une boîte six manuelle ou automatique. La version haut de gamme provisoire est la sDrive35i, avec un double turbo pour le trois litres sous le capot. Cette Z4 se muscle avec 306 ch et réussit le sprint traditionnel en 5,2 secondes. La boîte manuelle à six rapports peut être remplacée par une boîte à double embrayage et sept rapports.

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