La Jaguar XF a réussi son lancement l'an dernier. De plus, dans notre région, le 2,7 litres Diesel de 207 ch est fort apprécié. Jaguar va désormais élargir sa gamme avec un 3 litres dérivé du même bloc. Il dispose d'une cylindrée de deux turbos (un grand à géométrie variable et un petit) montés en parallèle. L'injection à 5 cycles de la rampe commune de 3e génération fonctionne à 2000 bar. Ainsi, il atteint 275 ch et développe une courbe de couple très plate culminant à 600 Nm dès 1500 tr.min. Tout cela est couplé avec la boîte automatique ZF à six rapports déjà connue sur cette berline.
Le modèle Diesel S a droit à des roues spécifiques en alliage léger de 19 pouces, des badges et un spoiler de coffre. Ce dernier afin d'aider la XF à coller sur la route jusqu'à sa vitesse maxi (limitée électroniquement) de 250 km/h. Le sprint prend seulement 6,4 s. Ce moteur respecte bien sûr les normes d'émissions Euro V. Ses émissions de CO2 (179 g/km) et la consommation moyenne (6,8 l/100 km), sont même 10% inférieures à celles du 2,7 litres. Jaguar a également construit le même moteur avec une variante à 240 ch.