Cadillac au salon de Detroit Motorshow va dévoiler son nouveau SRX. Celui-ci est basé sur le concept-car Provoq présenté l'année dernière au même endroit. Cadillac laissait même planer la possibilité d'un modèle BRX plus petit. Finalement, ce SRX de nouvelle génération, plus compact, n'a rien de commun avec la génération précédente. D'ailleurs, il abandonne la plateforme GM Sigma de la CTS pour la Thêta utilisée par l'Opel Insignia et aussi par la future Saab 9-4X. La grande nouveauté est l'existence du SRX en deux roues avant motrices ou à quatre roues motrices. La version AWD Haldex utilise un système de distribution de couple sur l'avant et sur chaque des roues arrière. Ce système a déjà été monté sur la Saab Turbo-X.
Sous le capot, Cadillac propose deux V6 essence. Le 3 litres dispose de 260 chevaux. Le 2.8, également utilisé par Saab, est lui compressé et offre 300 ch. Les deux moteurs sont liés à une boîte automatique à six rapports. Il semble évident que le SRX de Cadillac soit lancé sur le marché européen. La marque est d'ailleurs en train de finaliser un V6 diesel, mais il est encore difficile de savoir s'il arrivera chez nous vu les problèmes rencontrés par l'importation en Belgique abandonnée par Kroymans.