Il existe déjà la Bentley Continental GT Speed. Il s'agit de la version la plus puissante du coupé. Pareil pour la limousine Flying Spur. Maintenant, la décapotable vient rejoindre la famille Speed. Le constructeur britannique a ainsi boosté le cabriolet pour faire passer son 6 litres W12 biturbo de 560 à 610 chevaux. Le modèle GTC Speed va aussi bénéficier d'une suspension plus basse de 15 mm, de barres stabilisatrices plus épaisses et du travail coutumier sur les ressorts et les amortisseurs. La Bentley chausse des roues impressionnantes de 20 pouces avec des jantes en alliage accueillant des pneus Pirelli 275/35. Cette voiture profite également de sa transmission intégrale et de sa boîte automatique à six rapports.
Les performances de la GTC aux couleurs de Speed, laissent peu de place au doute. Avec le toit ouvert, la quatre places file à une vitesse maxi de 312 km/h. Et le sprint de 0 à 100 km/h ne demande guère de 4,8 secondes. Ces chiffres sont aussi associés à des éléments spécifiques. Outre ses 20 pouces, la Continental GTC Speed arbore une calandre propre, un échappement sport, des pare-chocs avec une finition noire ainsi qu'un aileron arrière aérodynamique.
L'intérieur est décoré de seuils de portes Speed, d'un volant sport volant à trois branches et de pédales en métal perforé. Les garnitures traitées en aluminium sont une option, mais le levier de vitesse en chrome et cuir et les coutures en forme de diamant sont de série. Bentley ajoute officiellement deux nouvelles couleurs pour la carrosserie et pour l'habitacle mais chez l'artisan anglais, il est toujours possible de l'obtenir exactement à votre goût.