Certes, c'est une image d'écran prise avec un téléphone mobile lors d'un meeting de concessionnaires quelque part en Europe, mais c'est la première véritable photo de l'Opel Astra. La marque dévoilera officiellement la nouvelle génération de sa classe moyenne cet automne lors du salon de Francfort. Même si, de cette dernière génération, la marque a déjà dévoilé un teaser.
Nous savons que l'Opel Astra - qui sera de nouveau assemblée à Anvers (entre autres) - arrivera d'abord en cinq portes. Le modèle utilisera la nouvelle plateforme qui sera aussi utilisée par un grand nombre de produits GM. Ainsi, ce sera le cas de la future Saab 9-3 et de la Chevrolet Orlando. Cette base mécanique a déjà été inaugurée par la Chevrolet Cruze.
Certaines des technologies de sécurité qui ont été introduites dans l'Opel Insignia devraient aussi se retrouver dans cette berline de classe moyenne. En particulier, les phares intelligents, l'alerte de déviation de trajectoire et aussi la technologie lisant la signalisation routière. À propos de l'aménagement intérieur de l'Opel Astra MY2010, on évoque une planche de bord en forme de vague et un raccordement parfait entre le tableau de bord et les panneaux de porte. À suivre...