Au salon de l'auto de New York, Land Rover a présenté l'année-modèle 2010 du Discovery. Après les modifications proposées sur le Freelander, le Discovery a subi toute une gamme d'évolution. Le constructeur parle même d'une nouvelle génération. Par conséquent, nous passons maintenant au Discovery 4.
Les designers ont travaillé une fois de plus sur le dessin du modèle. Il perd une partie de son look « no-nonsense ». Les modifications comprennent de nouveaux boucliers et pare-chocs, de nouvelles optiques autour d'un éclairage LED, de plus grandes roues et une calandre restylée. La porte Disco est réalignée et semble plus dynamique. Land Rover a complètement et profondément repensé l'intérieur qui peut toujours accueillir deux sièges supplémentaires pour offrir 7 places.
Sous le capot, on retrouve un vieil ami : le V6 Diesel 2.7 de 190 ch et deux nouveaux moteurs. Tout comme la Jaguar XF, le Discovery propose est un trois litres Diesel biturbo. Dans le cas présent ce n'est pas 275 ch (comme la XF diesel S), mais 245 ch de puissance. Nouveauté également, le V8 de 5,0 litres atmosphérique à injection directe essence. Il dispose de 375 ch et fera plaisir au marché américain. Pour obtenir un meilleur niveau de franchissement hors du bitume, le système All-Terrain Response a été amélioré et mis à jour. Le conducteur du 4x4 doit toujours sélectionné le type de terrain rencontré avec la molette. Autre nouveauté : la caméra panoramique permettant de surveiller les alentours de la voiture jusqu'à 18 km/h.