Il y a un mois déjà, nous avions publié les premières images de la version de production de l'Opel Astra (qui, comme annoncé, sera présentée au salon de Francfort en septembre). Voici maintenant les clichés officiellement diffusés par Opel, ainsi que quelques informations dévoilées pour l'occasion.
La troisième génération de l'Astra est nettement plus grande qu'auparavant. La longueur de la nouvelle venue mesure 4,42 m. Ce qui représente un gain de 17 centimètres. L'Astra dépasse ainsi presque tous ses concurrents directs. Comme nous l'avions annoncé précédemment, la gamme débute avec un 1.4 litre de 100 ch pour l'essence et un 1.3 JTD de 95 ch en Diesel. Dans la série des blocs au gazole, la puissance maximale sera de 160 ch, distribués par un turbo Diesel common rail de 2 litres. Toutes les motorisations Diesel sont associées à filtre à particules. Les amateurs d'essence auront encore le choix entre un 1.4 turbo de 140 ch et un 1.6 atmosphérique de 180 chevaux.
Dans les entrailles de la nouvelle Astra, on trouve un grand nombre d'équipements empruntés à l'Insignia. Nous pensons notamment au châssis réglable avec contrôle des amortisseurs, à la caméra capable de lire les panneaux de signalisation et à un éclairage intelligent avec un mode feux de route automatique. En tout cas, les lignes de l'Astra doivent, selon Opel, faire rayonner son élégance et sa sportivité.