Audi n'entend pas faciliter la vie de la BMW 5 GT. Ainsi, fin de cette année, la marque aux anneaux présentera la A5 Sportback, un modèle à mi-chemin entre un break et une cinq portes. Tout comme la Béhème. Pour chauffer le public, Audi a déjà publié les premières photos officielles avec quelques infos utiles. Le style de cette voiture est déjà connu puisqu'il est directement issu du concept A5 Sportback.
Sous le capot, on retrouve une palette connue. Elle commence par un 2 litres turbo de 211 chevaux. Elle comprend également un 3.2 V6 de 265 ch et une S5 Sport de 333 ch devrait aussi s'ajouter. En Diesel, les conducteurs auront le choix entre le 2.0 TDI de 170 ch, un 2.7 de 190 ch ou un 3 litres affichant 240 chevaux.
Fait intéressant, l'Audi A5 Sport Back bénéficie d'un empattement qui est 6 cm plus long que le coupé pour offrir plus d'espace aux passagers arrière. On n'a pas à se plaindre de la capacité de chargement pour les bagages puisque le volume est de 480 litres et peut même atteindre 980 litres en rabattant les deux places arrière. Tout cela alors que le modèle est plus bas qu'une Audi A4. Pour la découvrir entièrement, il faut attendre un mois et la fête du centenaire de la marque où elle sera entièrement dévoilée.