Nous avions déjà découvert les lignes générales de la C3 par une fuite lors d'une présentation concessionnaire. La marque a maintenant dévoilé les informations, en avançant même la date initialement prévue.
La nouvelle Citroën C3 sera dévoilée au salon de Francfort, en septembre. Cette berline de segment B n'a pas échappé à l'inflation des mensurations. Elle gagne 5 cm en largeur (1,71 m) et 10 cm en longueur (3,95 m). La hauteur affiche 1,51 m. Les lignes du modèle restent reconnaissables. Et comme on peut le remarquer, la surface vitrée est énorme. La C3 est la première voiture de son segment à présenter un pare-brise (baptisé Zenith) qui grimpe jusqu'au toit. Ce sommet est complètement teinté pour filtrer les rayons solaires.
Bien que la taille augmente, la nouvelle C3 n'est pas plus lourde que son prédécesseur. La sécurité est un niveau plus élevé, mais parce que Citroën n'offre pas l'ESP de série avec ses moteurs de base (1.6 essence et Diesel), la C3 ne recevra sans doute pas cinq étoiles EuroNCAP. La position mi-haute des sièges facile l'entrée et la sortie dans la voiture. L'ergonomie et les matériaux ont été améliorés et le coffre offre un volume de 300 litres. Sous son air sympathique, la C3 affiche un Cx ne dépassant pas 0,3. Ce qui contribue à réduire les émissions de CO2. D'ailleurs, le 1.6 diesel avec 90 ch n'émettra pas plus de 99 gr/km.