Parmi les nouveautés dévoilées à Pebble Beach le week-end dernier, on trouvait une Californienne. L'Américain Devon, un très jeune constructeur de voitures de sport, a présenté sa GTX. Cette super sportive sera lancée en production dès l'an prochain avec un taux annuel de 36 voitures.
La recette n'est pas révolutionnaire : châssis tubulaire avec carrosserie légère (et des portes papillon). Entre les roues avant, on trouve un V10 de 8,4 litres produisant 650 ch à 6100 tr/min. La boîte manuelle à six rapports s'occupe du train arrière. En version standard, le coupé coûte un bon demi-million de dollars. Et pour 25.000 $ de plus, on y ajoute un pack sport avec des couleurs criardes et un aileron arrière.
Devon communique quelques données supplémentaires comme la taille des roues (18 pouces à l'avant, 19 à l'arrière et en option un pouce de plus pour chacune d'elles) et l'épaisseur des barres stabilisatrices (27 mm, pour ceux qui veulent savoir). Par contre, le poids et les performances ne semblent pas être des chiffres de référence. L'entreprise veut encore effectuer un peu plus de tests, avant la sortie officielle des données de performance.