La plus extrême des Porsche admises sur la voie publique a bénéficié d'une évolution. Elle est basée sur la GT3 de dernière génération, qui a récemment été lancée. La nouvelle venue adopte, comme la variante non RS, une plus grande cylindrée. Le moteur six cylindres à plat affiche 3,8 litres au lieu de 3,6 l. Le bloc pointe à 450 ch, soit 15 de plus que son prédécesseur, ce qui donne 118 ch par litre.
Les origines de ce Boxer sont la compétition, ce qui est logique vu que la clientèle de cette voiture n'hésitera pas à sortir sur circuit. Même si elle est utilisable au quotidien, sans crainte pour le moteur.
La GT3 RS est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses avec des rapports de transmission plus courts que la GT3. Cela signifie que le constructeur privilégie l'explosivité en accélération et la vitesse de pointe. La Porsche extrême a un châssis spécifique avec des voies avant et arrière élargies. Les pneumatiques à l'avant mesurent 245/35 ZR 19 et ceux à l'arrière 325/30 avec le même diamètre.
Par rapport à la GT3, l'aérodynamique a été étudiée pour augmenter la déportance. Le coupé sportif a une faible garde au sol et un aileron arrière en fibre de carbone. Et Porsche a pensé à une nouvelle option : la batterie lithium-ion remplaçant celle en plomb pour économiser 10 kg.
Les caractéristiques spécifiques portent toujours sur le système d'échappement sport en titane avec double embout et des touches stylistiques. Porsche garde encore les chiffres de performances sous le coude mais a déjà dévoilé le prix : 149.556 euros.