La Fiat Grande Punto a droit à un rafraîchissement. Ce n'est pas vraiment une surprise. Cette version remaniée, dévoilée à Francfort, a été rebaptisée Fiat Punto Evo.
Les modifications extérieures avec les nouveaux pare-chocs et les blocs optiques ont légèrement fait augmenter la longueur de l'Italienne passant à 4,06 m. Les autres dimensions (largeur, hauteur et empattement de respectivement 1,69 m, 1,49 m et 2,51 m) sont restées inchangées. À l'intérieur, tout est nouveau : tableau de bord, sièges et compteurs.
La Punto Evo reçoit un start/stop de série. L'ensemble des moteurs sont conformes aux normes Euro 5. Fiat est particulièrement fier de son JTD 1.3 l à rampe commune de dernière génération et du 1.4 l essence avec la technologie Multi-air. La sécurité est de niveau supérieur. Fiat Punto Evo est quitte pour 7 airbags dont un airbag de genoux pour le conducteur. De série, quelle que soit la version. Le contrôle de stabilité reste en option en entrée de gamme. La Punto Evo sera commercialisée dès la mi-novembre.