L'Audi E-Tron est le prototype d'une version électrique de la R8 tout simplement capable de tenir la dragée haute au modèle le plus sportif de la marque.
Le E-Tron se démarque de la R8 avec une apparence plus lisse. Logique, parce que les grosses prises d'air assurant le refroidissement du V8 ou du V10 essence sont devenues obsolètes. Et parce que la motorisation électrique et son jeu de piles n'est pas aussi exotique à regarder qu'un moteur avec des cylindres en V, le capot en verre n'est plus nécessaire. Il y a maintenant des cellules solaires à la place. Ce véhicule sans émission est propulsé par deux moteurs électriques totalisant 313 chevaux. De quoi lancer l'ensemble de 0 à 100 km/h en 4,8 s. Limitée à 200 km/h, cette Audi électrique est capable de rouler durant 248 km avant de devoir trouver une prise de courant. Une recharge qui prend minimum 2h30, à 400 V. Mais ce coupé sportif diffuse 0 gramme de CO2 en mouvement. Zéro. Et pour ne pas gaspiller l'électricité, la climatisation a laissé la place à une pompe à chaleur pour réguler la température dans le cockpit.