Honda a travaillé un moment sur le successeur spirituel de la petite sportive CRX, qui a disparu il y a plus de 10 ans du catalogue. En 2007, le constructeur a dévoilé une étude initiale et à Tokyo, il présentera le second concept. Le CR-Z (pour Compact Renaissance Zero) est maintenant presque terminé. Nous ne prévoyons guère plus que des changements de couleur et d'optiques.
Le design de la compacte à deux portes est plein de références à la CRX origine, mais le groupe propulseur est complètement différent. Sans entrer dans trop de détails, Honda indique qu'il est hybride. Peut-être que la CR-Z partage la technologie de l'Insight. Il combine alors un moteur électrique et un bloc essence compact. La CR-Z, compacte, devrait se montrer performante tout en rejetant un minimum d'émissions avec une consommation mesurée. Voilà peut-être la raison pour laquelle les sorties d'échappement au premier plan sur la CRX ont complètement disparu ici.
L'intérieur de 2007 est cette fois remplacé par un assemblage qui semble tout à fait prêt pour la production. Comme toute vraie voiture de sport, les baquets avant vous enlacent. Le conducteur dispose d'un compte-tours et d'un tachymètre numériques proéminents. Le CR-Z sera déjà lancée en février sur le marché japonais. Le reste du monde, avec les États-Unis en tête, suivra de peu.