Rolls-Royce Ghost en hybride

Rolls-Royce Ghost en hybride
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Par: REDACTION 08-11-2009

Rolls-Royce a une nouvelle entrée de gamme : la Ghost. Elle se place sous les différentes versions de la Phantom. Lors de son lancement au dernier salon de Francfort, on n'évoquait qu'un seul moteur : un V12 de 570 chevaux et 780 Nm. Avec une longueur de 5,40 m, la Ghost est encore une grande voiture. Mais les performances du moteur assurent à la Rolls une évolution vive dans la circulation : 0 à 100 km/h en 4,9 et vitesse maxi de 250 km/h. On sait pourtant que Rolls-Royce travaille sur une deuxième version, plus puissante pour se mouvoir de manière plus fluide dans la circulation. Et c'est un hybride.

La Ghost hybride ne vient pas de nulle part. Techniquement, la noble britannique hérite de la mécanique de la nouvelle BMW Série 7 dont un modèle hybride est également programmé. En fait, cette technologie est également partagée par la Mercedes Classe S. Il est fort probable que l'énergie de propulsion viendra essentiellement du V12. Le petit moteur électrique de 15 ch sera là pour les besoins occasionnels. La batterie lithium-ion compacte, placée sous le plancher du coffre, récupère l'énergie en décélération. Cet apport électrique devrait, selon Rolls Royce, améliorer le chrono de l'accélération de 0,1 s. Le carburant, par contre, serait économisé de l'ordre de 15 % malgré la faible puissance du bloc électrique.

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