Renault a décidé de lancer deux véhicules « tout électrique » en production. Ce sont les Zoé Z.E. et Twizy, proposés en tant que concept lors du dernier Salon automobile de Francfort. Il n'y aura donc pas beaucoup de délai entre la présentation des concepts et le développement du produit final. En effet, les deux modèles seront déjà commercialisés en 2011. La Zoé sera construite près de Paris, alors que la Twizy sera assemblée dans une usine espagnole de la marque.
Pour la Renault Twizy, il y a encore pas mal de travail, parce que son design est très futuriste. Ce véhicule 1 + 1 places atteinte 75 km/h avec son moteur électrique de 15 kW (20 ch) avec une autonomie de 100 km. Ce qui est suffisant pour une utilisation en ville. Ses dimensions confirment sa vocation citadine (2,30 m de long et 1,13 m de large). Elle peut même faire un demi-tour sur elle-même. Les batteries lithium-ion se rechargent en trois heures seulement.
La Zoé Z.E. est une voiture familiale compacte adaptée à un usage quotidien sur des voyages de courte distance, mais aussi en utilisation urbaine et suburbaine. La puissance du moteur électrique de 54 kW (73 ch) lui donne une vitesse maximale de 140 km/h. Selon ses concepteurs, l'auto aurait une autonomie de 160 km. Les 3,43 m de long de Zoe accueillent les passagers sur trois sièges selon trois configurations différentes intérieures à choisir.