Fiat lancera la deuxième génération du Doblo. Ce modèle a déjà été vendu à un million d'unités avant que les Italiens décident de le recycler en profondeur. Le nouveau modèle se présentera en première mondiale au Salon automobile de Bruxelles. Il sera disponible à la mi-janvier dans notre pays, mais dans certains pays européens (dont l'Italie), le modèle peut déjà être commandé dès aujourd'hui.
Le Doblo affiche clairement son nouveau nez, avec des phares transparents et des boucliers mieux intégrés au design. À l'arrière, le coffre arbore une plus grande surface vitrée. L'accent est ainsi mis sur les capacités de chargement de 790 litres. Quant à la finition intérieure, Fiat se montre lyrique sur les revêtements choisis. La voiture repose sur une plateforme spécifique et entièrement nouvelle tant dans sa déclinaison véhicule particulier que fourgonnette. Elle a une suspension entièrement indépendante à l'avant et la suspension arrière à deux bras est nettement plus sophistiquée qu'auparavant.
Le Doblo est disponible avec quatre moteurs. Il y a une seule variante essence de 95 ch et trois moteurs Diesel MultiJet à 90, 105 et 135 ch. Le premier est un 1.3 n'émettant pas plus que 129 gr de CO2/km. En fonction du moteur, le Fiat Doblo satisfait aux normes Euro 4 ou Euro 5. Les modèles avec le tout dernier standard ont tous un système start&stop, mais il est encore difficile de savoir quels moteurs sont concernés par cela.