L'arrivée de la nouvelle CR-Z de Honda se précipite. La marque doit laisser vivace le souvenir de la CRX. Même si la nouvelle venue ne roulera pas au moteur essence puissant préférant la formule hybride. Une imprudence des Japonais avec leur brochure a laissé échapper les spécifications et apparence du coupé sur le web alors que le secret était de mise.
Ainsi, la CR-Z mesurera 4,08 m de long, 1,74 m de large et 1,39 m de haut. Les voies sont larges de 1,51 m alors que l'empattement s'étendra sur 2,43 m. Des dimensions presque identiques au concept. Le groupe motopropulseur hybride sera composé d'un 1,5 litre essence de 114 ch à 6000 tr/min et 145 Nm à 4800 tr/min. L'assistance électrique est confiée à un moteur de 14 ch dès 1500 tr/min et 78 Nm de couple à 1000 tr/min. Toutefois, la CR-Z ne se montre pas aussi véloce que la CRX. Ainsi, le temps pour le sprint de 0 à 100 km/h affiche un peu impressionnant 9,7 s.
Le client peut choisir, même au Japon, entre une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique CVT (variation continue). Les deux versions disposent de trois modes de fonctionnement : Eco, Normal et Sport. Et les instruments changent d'éclairage en fonction du mode choisi : une idée sympa.