La Mercedes Classe E cabrio est là

La Mercedes Classe E cabrio est là
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Par: REDACTION 15-12-2009

La Mercedes Classe E Cabriolet est le successeur de la CLK, mais par rapport au coupé, il y a ici une grosse différence. La base mécanique vient du bon segment (de la Classe E donc) et non, comme précédemment, emprunté au segment inférieur (la Classe C). Et vu que Mercedes restreint les dénominations, ce modèle ne reçoit pas une combinaison de lettres distinctes mais tout simplement le nom de Classe E Cabriolet. Logique.

Mercedes n'a pas cédé au toit rétractable en métal pour préférer un toit pliant en toile. Une solution plus compacte qu'avec des panneaux métalliques et aussi plus légère, moins chère. Pour ce qui est de l'isolation, cela n'est plus un problème depuis quelque temps. La protection thermique et acoustique des capotes multicouche de dernière génération est semblable à celle d'un toit en acier. De plus, le fonctionnement entièrement automatisé est beaucoup plus rapide. L'ouverture-fermeture prend 20 secondes en tout et pour tout. On peut le faire en roulant, à moins de 40 km/h toutefois. Il va de soi que la lunette arrière est en verre et chauffante.

Avec les centimètres gagnés, la Classe E Cabriolet est réellement une quatre places. Les occupants des places avant gardent leur cou bien au chaud avec le chauffage de nuque AirScarf pour rouler à des températures non estivales. Ce n'est pas tout : les Allemands ont inventé quelque chose de nouveau, l'AirCap. Il s'agit d'un petit aileron sur le pare-brise. Déployé, il limite les tourbillons d'air à l'intérieur, pour tous les occupants, y compris ceux à l'arrière. Il y a aussi l'aide d'un pare-vent placé entre les sièges arrière.

La gamme de moteurs reprend globalement ce que nous connaissons déjà dans la Classe E. Au sommet se trouve le E 500 Cabrio avec un V8 atmosphérique de 5,5 litres de 388 ch. Deux Diesel sont au programme, avec au moins 204 ch en réserve. Visible au salon de Dubaï, cette Classe E sera disponible en mars, mais les bons de commande peuvent être signés dès le début 2010.

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