Et voici la nouvelle Ford Focus

Et voici la nouvelle Ford Focus
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Par: REDACTION 12-01-2010

Ford a lancé sa première grande première 2010 au salon de Detroit avec le dévoilement de la nouvelle génération Ford Focus, en 4 et 5 portes. Elle sera identique aux USA et en Europe devenant du coup un modèle mondial. La nouvelle Focus repose sur la nouvelle plateforme mondial C déjà utilisée par les monospaces C-Max lancés l'an dernier. La berline se distingue toujours par sa structure de suspension entièrement indépendante. La direction est assistée électriquement. Sous le capot, les blocs essence sont nouveaux alors que les Diesel sont remaniés. Le changement de génération rendra les moteurs Diesel de 10 à 20 % plus efficaces. Et bien sûr, il y aura d'une version ECOnetic au programme. En Europe, la star friande d'octane pourrait être le moteur turbo essence de 1,6 litre. Pour sa première, la Focus s'est présentée avec un nouveau 2 litres de 155 ch. Ford parle uniquement de la boîte de vitesses robotisée à double embrayage, sans indication sur les boîtes manuelles ou automatiques conventionnelles. L'année prochaine, il y aura aussi une Focus « toute électrique » avec une autonomie de 160 km.

La Focus garde à peu près la même taille. Seule la largeur prend 2 cm. La Focus poursuit le travail initié par la Fiesta par son design dynamique, mais la troisième génération de Focus a quelques nouveaux éléments de style en stock. Les règles de base du Kinetic Design de Ford sont respectées, mais les stylistes ont introduit une nouvelle ligne en forme de Z. Cela se remarque surtout avec les optiques pénétrant dans la carrosserie. On le voit également dans la décoration intérieure avec la connexion entre la console centrale et le tunnel de transmission. Le changement de génération est accompagné d'une mise à niveau des matériaux, des options et des équipements.

Les normes de sécurités sont très différentes entre les États-Unis et l'Europe. Ford a ainsi généreusement utilisé l'acier à haute résistance sur 55 % de sa structure. Les airbags se déploient plus rapidement, de l'ordre de 33 %. Parmi les dispositifs électroniques, on trouve un système simulant la présence d'un différentiel sur le train avant. Cela permet de réduire le sous-virage. Le contrôle de stabilité est de série en Europe car Ford compte bien obtenir une cote de 5 étoiles au crash-tests EuroNCAP.

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