Honda CR-Z officielle

Honda CR-Z officielle
Voir 29 photos
Par: REDACTION 14-01-2010

honda,

Honda a la nostalgie de l'époque de la CRX. Dès lors, il a imaginé la CR-Z. Cette trois portes a retrouvé quelques traits de la berline emblématique. Sous la carrosserie, c'est tout à fait différent. Pas de petite bombe à essence, mais un modeste quatre cylindres de 1,5 litre combiné à un moteur électrique. Un groupe motopropulseur pratiquement identique à celui de l'Insight. Mais la CR-Z est 30 cm plus courte et 40 kg plus légère.

Ainsi, le CR-Z dévoilé au salon de Detroit est long de 4,08 m, large de 1,74 m et haut de 1,39 m. L'empattement est de 2,43 m pour une largeur des voies de 1,51 m. Ces dimensions sont quasiment identiques à celles du concept. Le groupe motopropulseur hybride est composé du bloc 1,5 litre délivrant 114 ch et 145 Nm assisté par un moteur électrique fournissant 14 ch à partir de 1500 tr/min et 78 Nm de couple dès 1000 tr/min. Le nouveau venu n'affolera pas les radars comme le CRX d'antan avec son temps de 9,7 s pour le sprint de 0 à 100 km/h. Les émissions de CO2 ne sont pas spectaculairement basses car avec 117 gr/km, on n'a pas droit aux écoprimes chez nous.

Le client peut choisir entre une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à variation continue. Les deux versions disposent de trois modes de fonctionnement : Eco, Normal et Sport. L'intérieur est dominé par des matériaux modernes et le tableau de bord aérospatial est typique de Honda. Le thème éco est abordé par le bleu. Le CR-Z est un 2+2 places. Le coffre s'ouvre largement avec possibilité de rabattra les sièges arrière pour bénéficier d'un volume accru avec un plancher plat.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus