Le webmaster de Porsche doit s'en mordre les doigts. Il a mis en ligne, sans doute par accident, le configurateur d'une nouvelle voiture de la marque. Et qu'est-ce que c'était ? Le nouveau Cayenne. Bingo ! Il semble vraiment que la deuxième génération du SUV Porsche se dévoilera au salon de l'automobile de Genève, mais nous n'avions actuellement aucune confirmation à ce sujet. La gaffe est réparée depuis, il ne faut donc plus chercher le configurateur. Néanmoins, on a eu le temps d'avoir quelques infos.
Le calendrier de lancement de cette nouvelle Porsche Cayenne n'est pas innocent. VW vient de présenter la deuxième génération du Touareg. Et les deux modèles partagent une grande quantité d'éléments techniques (entre nous, presque tout). Nous pouvons dire avec toute certitude que la taille augmente modestement avec un empattement allongé de 4 cm. C'est également le cas pour la Volkswagen. Le Cayenne bénéficie également du régime imposé au VW. Le nouveau SUV Porsche sera donc 200 kg plus léger.
Le Cayenne proposera un groupe motopropulseur hybride, un moteur à six cylindres Diesel et une entrée de gamme V6 (probablement le 3.6 litres de 300 ch). Ces moteurs sont partagés avec VW. Par contre, les 8-cylindres sont spécifiques. Le V8 atmosphérique dispose de 400 ch et sa variante turbo : 500 chevaux.