BMW a révélé tous les détails sur la variante pratique de la nouvelle Série 5. Elle mesure 4,9 m de long et 1,46 m de haut et elle a la même largeur de 1,86 m que la berline.
Dans son coffre, la nouvelle Série 5 Touring dispose d'au moins 560 litres. L'accès se fait par un clapet conventionnel et la lunette peut s'ouvrir séparément. En option, on peut choisir pour une ouverture électrique. Le couvre-bagages se retire automatiquement dès que le hayon ou la lunette arrière est ouverte. Les sièges arrière ont un dossier réglable. Dans leur position la plus droite, ils libèrent 30 litres supplémentaires dans le coffre. La banquette se rabat en trois parties (40/20/40) et permet de ranger 1670 litres. Sa charge utile est de 650 kg. Elle peut tracter un attelage jusqu'à 2 tonnes.
Les dessous sont identiques à ceux de la berline quatre portes. C'est donc aussi la même architecture que la 5GT et la Série 7. Cela signifie que cette version est disponible avec quatre roues directrices. Nous connaissons déjà tous les moteurs. Le haut de gamme est le six cylindres turbo (535i) de 306 ch et 400 Nm qui n'a besoin que de 6 s pour passer de 0 à 100 km/h. Pour la consommation, la norme mixte est de 8,6 l aux 100 km. En dessous, on trouve la 523i avec un six cylindres atmosphérique de 204 ch et 270 Nm. Il lui faut 8,2 s pour le Top 100. La consommation moyenne est de 7,9 litres. Il existe deux options Diesel. La 530d accueille un six cylindres de 245 ch avec 540 Nm. Elle consomme 6,4 l/100 km. 6,4 c'est aussi le nombre de secondes nécessaires pour accélérer de 0 à 100 km/h. La 520d a moins soif : 5,2 l/100 km. Ce quatre cylindres est remarquablement efficace avec ses 184 ch et 380 Nm avec un sprint réussi en 8,4 secondes. La boîte manuelle standard a six rapports, alors que la boîte auto à huit rapports est toujours en option.