À New York, Subaru a proposé l'Impreza ajustée pour l'année modèle 2011. Et il y avait deux surprises. Tout d'abord, l'Impreza existe aussi maintenant en quatre portes. Deuxièmement, l'Impreza WRX STi - la plus costaude de toutes les Impreza - reçoit un énorme aileron arrière. En combinant ses deux caractéristiques, on croit revoir l'Impreza GT : seules les jantes or ne sont pas de la partie.
La quatre-portes Impreza est plus longue (4580 mm contre 4415 mm) que la cinq-portes. Les largeur (1795 mm), hauteur (1470 mm) et empattement (2625 mm) sont identiques.
Sous le capot de la STi, on trouve encore le moteur Boxer à quatre cylindres de 2,5 litres avec turbo. Il distille 305 ch et un couple de 390 Nm. Subaru n'a pas oublié les performances, cette STi est la plus rapide jamais produite. D'autant que la version quatre-portes pèse un peu moins que la cinq-portes qui reste au catalogue.
Les Japonais n'ont pas encore indiqué si ces variantes supplémentaires arriveront sur le marché en Europe. Si cette décision est prise, nous vous le rapporterons.