Volkswagen a recyclé le Touran, construit sur la plateforme de la Golf, pour l'année modèle 2011. Le monospace a fait ses débuts à Leipzig et arrivera cet été en concession.
Il n'y a pas de surprises. La ligne extérieure se place dans le sillage des dernières créations de la marque grâce à une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs, des blocs optiques redessinés sur le bouclier avant, un hayon repensé, des feux arrière avec la nouvelle signature et un autre pare-chocs postérieur. Le Touran a aussi de nouvelles couleurs extérieures et de nouvelles jantes. Et voilà, le tour est fait.
À l'intérieur, les changements sont encore plus subtils. VW y a monté le volant multifonction de la dernière Golf et on peut également détecter quelques petits changements de finition.
Sous le capot, les efforts visent à réduire les émissions de CO2. La gamme de motorisations comprend un 1.2 TSI de 105 ch et un 1.4 TSI de 140 et 170 ch en essence. Pour le Diesel, le 16 cents cm³ délivre 90 ou 105 ch et le 2 litres affiche 140 ou 170 chevaux.