Ford a montré le concept Start aux Chinois lors du salon de Pékin. Il s'agit d'une étude de conception pour une petite voiture sportive. Une solution pour ceux qui veulent que leur première auto neuve ait l'esprit sportif. Mais Ford précise de suite qu'il s'agit là d'une pure étude de style. Les lignes de la Start ne seront pas développées pour un modèle de série. Mais le moteur, oui.
Ford combine un design mignon avec l'agressivité de lignes nettes. Dans l'habitacle, on découvre des sièges profilés et un tableau de bord avec de nombreuses références aux voitures de compétition historiques (la touche néorétro) et deux petits sièges de secours arrière. Le concept Start est donc essentiellement un 2+2.
Sous le capot, on trouve un nouveau moteur essence à trois cylindres EcoBoost de 1 litre. Ford va bientôt le produire. Il est présenté comme étant plus puissant qu'un 1.6 l atmosphérique - ce qui signifie de 100 à 110 ch. Dans la Start, le petit moulin est remarquablement efficace. Ford affirme que la consommation ne dépasse pas les 4 l/100km. Cela correspond à des émissions de CO2 de moins de 100 gr/km.