Opel a préparé une nouvelle version de l'Astra à haut rendement énergétique. Celle-ci a un moteur 1.3 CDTI Diesel de 95 ch avec un couple de 190 Nm (entre 1750 et 3250 tr/min). Un bloc qui mérite le label ecoFLEX avec sa consommation moyenne de 4,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 109gr/km.
Le groupe motopropulseur est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une pression d'injection de 1600 bars, de l'amélioration des flux d'échappement avec une fonction de refroidissement supplémentaire. Le moteur est couplé à une transmission à cinq vitesses avec des rapports modifiés.
Le prix de départ de la nouvelle Astra ecoFLEX est de 17.800 euros. Grâce à ses rejets limités, on a droit à la réduction fédérale de 3 % sur la facture. Mais il convient de préciser que les principales concurrentes de l'Astra (comme la Ford Focus et la VW Golf) proposent des versions avec des émissions de CO2 de moins de 105 gr/km, soit avec une remise gouvernementale de 15%.