Comme prévu, Suzuki a lâché les premières photos officielles de la nouvelle Swift. Ces images ont révélé peu de changements avec une nouvelle génération faisant, à première vue, du pareil au même. Ce qui n'est pas étonnant vu que la Swift a été un hit des ventes.
Le nouveau modèle est plus arrondi, mais reste clairement semblable dans tous les domaines. Pourtant, sous la carrosserie, la Japonaise a été profondément remaniée. L'empattement croît d'environ 5 cm pour mesurer 2,43 m. La même chose s'applique aux dimensions extérieures. Bien que le modèle semble encore compact, il s'allonge de 9 cm avec une longueur totale de 3,85 m. La largeur fait de même pour passer à 1,7 m et la hauteur gagne 5 cm. La plus grande taille n'est pas liée à une prise de poids. En plus, l'acier utilisé par Suzuki offre plus de rigidité.
Pour la conduite, le capot accueille un nouveau moteur essence quatre cylindres de 1,2 litre. Ce bloc développe 93 ch (à 6000 tr/min) et 118 Nm (à 4800 tr/min). Petite cerise sur le gâteau : il consomme 17 % de moins que le 1.3 litre actuel. Avec une main experte pour la boîte de vitesses, il y a moyen de limiter les rejets à 116 g de CO2/km. Le 1.3 Diesel de 75 ch, également avec une boîte manuelle, est plus sobre encore avec 109 g de CO2/km. Soit une consommation moyenne de 4,2 l/100 km.
La production a commencé en Hongrie à Esztergom, mais les premiers exemplaires n'arriveront qu'à l'automne chez le concessionnaire.