Land Rover a présenté le nouveau petit Range Rover en avant-première. Il s'agit de la version de production de la voiture concept LRX, appelée Range Rover Evoque. Les images de l'inauguration, qui furent diffusées en direct, peuvent être revues ici.
Les lignes du Range Rover «urbain» restent très proches de celles du concept. Tous les éléments caractéristiques, y compris le toit flottant et la forte ceinture de caisse, ont survécu à la transition. Les ingénieurs de Land Rover se sont attachés à réduire les émissions de CO2 de ce modèle. On aura ainsi le choix entre des versions à quatre ou deux roues avant motrices. Cette voiture est dotée d'un système start-stop (le même que dans le Freelander) en combinaison avec un moteur Diesel 2.2 litres d'origine PSA/Ford. Le tout, selon le communiqué, doit émettre moins de 130 g de CO2 par km.
L'Evoque trois-portes sera officiellement présenté en septembre au Salon de l'Automobile de Paris. C'est la seule version visible actuellement, mais il y aura une autre variante, plus pratique, à cinq portes. Land Rover va construire le modèle au Royaume-Uni à Halewood et va exporter ce SUV dans 160 pays. Ce nouveau modèle devrait créer 1000 emplois supplémentaires environ.