La nouvelle 508 se décline en deux carrosseries : en berline (d'une longueur de 4,79 m) ou SW (4,81 m). Elles seront présentées début octobre pour la première fois au public à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, pour une commercialisation début 2011.
Avec la 508, Peugeot poursuit également son offensive internationale : elle sera produite en France pour le marché européen, puis en Chine pour le 1er marché automobile mondial.
Côté mécanique, en effet, la nouvelle 508 bénéficie de moteurs bien positionnés en termes de performance, de brio, mais aussi de consommation et de rejet de CO2. Cette gamme, dotée de toutes les dernières technologies, comprendra notamment le nouveau système e-HDi (Stop&Start de nouvelle génération alliant l'agrément à l'économie à l'usage). Elle intègrera également, quelques mois plus tard, la technologie HYbrid4, avec son potentiel de 200 ch et de 4 roues motrices... à partir de seulement 99 g/km de CO2 (voire 0 en mode électrique).