Le VW Caddy a changé. Ce sont des ajustements de détail, ce qui signifie qu'il n'y a pas de changement à la structure. Et l'intérieur est à peine modifié. La seconde rangée de sièges est amovible maintenant. On peut placer 3800 litres de bagages dans le Caddy Maxi (empattement long) avec les sièges rabattus, cela va de soi. Dans la variante à empattement normal, le volume maximal est de 3030 litres.
Le Caddy portera dorénavant le nouveau visage de la famille. Et il y a les feux de jour. Sous le capot, on profitera de nouveaux moteurs intéressants. Car jusqu'à présent, ce modèle héritait de blocs datant encore de l'âge de pierre. C'est désormais de l'histoire ancienne avec l'arrivée des 1.6 ou 2.0 Diesel common rail à injection directe et un large choix de puissances de 75, 102, 110 et 136 chevaux. La boîte DSG fait partie du catalogue des options. Le TDI 110 ch peut également recevoir la transmission intégrale. Quant au 102 ch, il est estampillé BlueMotion Technology. Ses rapports démultipliés et le start&stop font baisser sa consommation à 4,9 litres aux 100 km (129 g CO2/km). En essence, on voit arriver le 1.2 TSI de 86 ou 105 chevaux.