Avec des puissances s'échelonnant de 75 ch à 140 ch, le client peut maintenant trouver cinq moteurs diesels et trois essence pour répondre à ses besoins. La nouvelle la plus importante de la fin de l'été 2010 est l'introduction de trois diesels importants, dont Opel pense qu'ils constitueront l'essentiel des ventes de Meriva dans la plupart des pays européens.
La gamme diesel commence avec le moteur 1,3 litre CDTI. Un nouveau modèle ecoFLEX, basse consommation et basses émissions, équipé d'une version 1.3 CDTI de 95 ch, apparait également. Le moteur 1,7 litre CDTI désormais disponible dans le Meriva est proposé en deux exécutions : 110 ch et 130 ch. Le 1,7 litre est le premier moteur à recevoir le système de gestion diesel D1, qui participe au dynamisme et à la sobriété du véhicule. Le « nouveau » moteur 1.7 CDTI 110 ch fait son apparition sur le Meriva avec une boîte manuelle six vitesses. La version 130 ch remplace la version 125 ch de la précédente génération. Avec un couple progressant de plus de 7% à 300 Nm à un régime inférieur, il se contente de 5,2 l/100 km.