Très sportive et très rare : c'est ainsi que l'on pourrait qualifier la nouvelle 911 Speedster en série limitée. En hommage au premier modèle Porsche à porter le nom de « Speedster » (la 356 Speedster), le nouveau modèle ne sera produit qu'à 356 exemplaires. Cette deux-places se démarque nettement des autres membres de la famille 911. Dans la meilleure tradition, le pare-brise plus bas de 60 mm et à l'inclinaison plus prononcée, le contour plat de la capote manuelle d'apparence sportive et le double bossage caractéristique du couvercle du logement de la capote composent la jolie silhouette de la nouvelle Porsche 911 Speedster. La carrosserie de cette propulsion, plus large de 44 mm à l'arrière, en est d'autant mieux mise en valeur.
La Porsche 911 Speedster sera dévoilée en première mondiale au début du mois d'octobre à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris. Son moteur Boxer six cylinders de 3,8 l développe 408 CV, soit 23 CV de plus que dans la 911 Carrera S. La transmission de la puissance au train arrière, doté en série d'un différentiel autobloquant, est confiée à la boîte de vitesses automatisée Porsche à double embrayage PDK (Porsche DoppelKupplungsgetriebe) et 7 rapports.Porsche Active Suspension Management (PASM) et les freins en céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont également de série. Le nouveau Speedster a été conçu par Porsche Exclusive, le préparateur « maison » de Porsche. La 911 Speedster sera commercialisée au mois de décembre 2010 au prix de 206.305 euros tvac.