Hyundai a révélé aujourd'hui les toutes premières photos de son nouveau MPV du segment B, la ix20. C'est la seconde fois que Hyundai applique à un modèle européen son nouveau langage stylistique baptisé « Sculpture fluide » et cette silhouette plus sport, plus dynamique, éloigne cette petite nouvelle du cliché du monospace angulaire auquel on s'attend généralement dans cette catégorie. Grâce à son empattement de 2 615 mm et à sa hauteur de 1 600 mm, la ix20 offre un volume intérieur capable de rivaliser avec les véhicules du segment C les plus spacieux.
Quatre types de moteurs Euro V sont disponibles avec la toute nouvelle ix20 : deux versions essence et deux versions diesel, offrant des puissances de 77 à 125 ch. Sur le marché belgo-luxembourgeois, chaque ix20 sera proposée de série en version Blue Drive (arrêt/démarrage...). La ix20 Blue Drive 1.4 CRDi est la plus verte de sa catégorie, avec des émissions de CO2 à peine supérieures à 114 g/km.
La ix20 est équipée des technologies actives et passives les plus récentes, telles que l'ESP, l'ABS et la commande d'aide au démarrage en côte, afin de protéger au mieux ses occupants. Cela devrait, selon Hyundai, lui permettre d'être le premier MPV de segment B à obtenir le score maximum de 5 étoiles au programme d'évaluation de sécurité en cas d'impact Euro NCAP. La ix20 sera en vente dès le mois de novembre.