Entre 1909 et 1953, la marque britannique Morgan a distribué une trentaine de milliers de véhicules à trois roues. Eh bien, ça recommence dès l'année prochaine. Pour célébrer le centième anniversaire de ce constructeur automobile vraiment hors du commun, il a été décidé de rendre vie à ce modèle. On le savait, mais en voici les premiers détails précis.
La Three Wheeler sera alimentée par un moteur Harley-Davidson Screaming Eagle 1.800 cc, couplé à une boîte à 5 vitesses de la Mazda MX-5. La roue arrière, la seule motrice, est capable de porter ce drôle d'engin à 96 km/h (60 Mph) en seulement 4,5 secondes et de poursuivre son effort jusqu'à frôler les 190 km. Il est vrai que la Three Wheeler pèse moins de 500 kg.
Les occupants prennent place dans un habitacle entièrement habillé de cuir, protégé des deux côtés par un cadre tubulaire porteur complété de deux arceaux de sécurité discrets. Dans une première phase, la Morgan Three Wheeler se déclinera en 8 teintes de caisse et 2 d'intérieur, mais les Britanniques promettent d'ores et déjà un catalogue plus étoffé à moyenne échéance.