Opel change l'Antara. Les changements les plus notables du renouvellement de milieu de vie de l'Antara, qui sera disponible à la fin de cette année, touchent aux motorisations. La gamme s'enrichit d'une nouveauté, le 2.2 CDTI Turbo, évolution du 2 litres. Ce moteur est disponible en deux puissances. La version 163 ch offre 36 ch de plus que son prédécesseur. La version 184 ch gagne 34 ch. La version 163 ch est disponible soit en deux roues avant motrices soit en quatre roues motrices, ainsi qu'avec la boîte manuelle ou automatique six vitesses. La déclinaison 184 ch offre également le choix entre boîte de vitesses manuelle ou automatique, mais est dotée de la transmission intégrale en série. La gamme essence offre également plus de puissance. La version quatre cylindres 2,4 litres dispose maintenant de 170 ch, soit 30 ch de plus. Comme les versions diesel, ce moteur est disponible soit en version deux roues motrices soit en quatre roues motrices et s'équipe d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique six vitesses.
Dans la rue, l'Antara attire les regards avec son allure plus chic. Sa nouvelle calandre portant un logo bien en évidence le rend immédiatement identifiable. Les antibrouillards soulignés de moulures chromées et la protection des piétons bien intégrée donnent au véhicule une ligne harmonieuse et une forte présence. Les blocs optiques arrière modifiés et les jantes en alliage léger de 19 pouces finissent de lui donner une allure robuste. Aspect chic et sportif de SUV aussi pour l'intérieur, qui reçoit une nouvelle console centrale disposant de nouvelles solutions de rangement, s'habille de nouvelles matières et de coloris intérieurs et extérieurs supplémentaires. L'ambiance plus haut de gamme vient aussi du bloc à instrument, dont les compteurs bénéficient d'un nouveau graphisme, et de l'éclairage intérieur efficace.