Un dur labeur hors des sentiers battus, le transport de personnes et de matériel vers des zones difficilement accessibles : voilà ce à quoi est destiné le Transporter Rockton.
Le Rockton est dérivé du Transporter Combi. Surélevé de 30 mm et doté en série de la transmission intégrale permanente de la quatrième génération, d'un blocage de différentiel arrière, de ressorts et d'amortisseurs renforcés (châssis de 3,2 t), il garantit la meilleure motricité possible et une progression fiable même là où le chemin s'arrête.
Outre par sa surélévation, le Rockton se distingue extérieurement par ses baies de vitres latérales arrière fermées et par une déco spéciale.
Le Transporter Rockton est mû par un 2.0 TDI de 140 CV ou 180 CV secondé par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Pour les conditions d'utilisation extrêmes, la version de 140 CV est proposée avec le pack Expedition. Celui-ci se reconnaît à ses pneus tout-terrain de 16 pouces montés sur des jantes en acier renforcées. C'est cependant au niveau du détail qu'il faut chercher la principale différence. Le véhicule est en effet doté d'une boîte de vitesses spéciale qui garantit une progression encore améliorée en dehors des chemins. Un pack Protection composé de carénages de protection pour le moteur, la boîte de vitesses, le réservoir à carburant, les bas de caisse, le différentiel arrière et le pot d'échappement principal figure au catalogue des options pour les deux versions du Rockton.