Seat conclut l'année de son soixantième anniversaire avec d'excellents résultats. Après une année 2010 qui l'a vue dominer le marché automobile durant neuf des douze mois du calendrier, les chiffres de vente confirment le leadership de la marque espagnole sur son marché intérieur, ce qui n'avait plus été le cas depuis 1979.
982.015 voitures neuves ont été immatriculées en Espagne en 2010, ce qui représente une augmentation de 3,1% par comparaison avec le nombre d'immatriculations recensées l'année d'avant. Avec 89.392 véhicules vendus, SEAT améliore de 6,7%
son score de 2009 et signe dans le même temps une croissance supérieure à la moyenne enregistrée pour l'ensemble du marché. Ce résultat permet également à la marque d'être la seule dont la part de marché est supérieure à 9%.
C'est dans sa gamme de modèles des segments moyen et supérieur que Seat a enregistré l'augmentation des ventes la plus forte par rapport à l'année passée. Les ventes de la Leon ont augmenté de 5,1%, celles de l'Altea, de 33,8%, et celles de l'Exeo, de 61,7%. L'Alhambra, le modèle le plus récemment réactualisé de la gamme Seat, a connu pour sa part une hausse de 73,1%. L'autre nouveauté de 2010, l'Ibiza ST, a dominé les ventes dans le segment des breaks compacts avec une part de marché de près de 50%