À sa MF5, Wiesmann pourvoyait un V10 de 507 ch originaire de la BMW M5. Mais le constructeur bavarois ayant mis ce puissant V10 à la retraite, Wiesmann a dû trouver une autre solution dans l'arsenal BMW. Voici la réponse, sous la forme d'un V8 twinturbo de 4,4 litres. C'est un moteur utilisé par BMW dans les X5 M et X6 M, développant jusque 555 ch et intégré tel quel à l'avant de la nouvelle Wiesmann GT MF5.
Ce propulseur pèse un peu moins que l'actuelle version, tout en développant davantage de couple et de puissance. En théorie, cela devrait permettre d'améliorer encore les performances de la MF5 (à savoir les sprints réalisés en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 310 km/h). Les détails exacts n'ont pas encore été divulgués par Wiesmann, mais le constructeur spécialisé de Dülmen, en Allemagne, a informé notre rédaction qu'il pensait pouvoir améliorer ses accélérations de pratiquement une demi-seconde... sans préciser si la vitesse maximale était susceptible de progresser encore. "Ce critère est de toute façon moins pertinent par rapport à la stabilité du véhicule", assure-t-on du côté de Dülmen.