Le bureau indépendant MPDesign ne se prive pas d'attirer sur lui les projecteurs en imaginant les projets des futures Alfa Romeo. Mais cette fois, il a donné libre cours à son imagination au profit d'un modèle coupé à propulsion arrière. Moins étonnant qu'il n'y paraisse à première vue, étant donné les liens industriels unissant Fiat et Chrysler. Ce dernier fabrique en effet des châssis pour propulsions, notamment celui de la Chrysler 300, transformée en nouvelle Lancia Thema. Elle fera ses débuts au Salon de l'Auto de Genève.
Ce coupé à propulsion arrière a été baptisé "Guiseppe Merosi", le talentueux ingénieur italien qui contribua à la création de l'entreprise A.L.F.A. en 1910. Il était notamment responsable du moteur essence 4,5 litres, développant une puissance - à l'époque hautement respectable - de 41 chevaux. Il assura également la participation des Alfa en Formule 1 et collabora pour cette société jusqu'en 1924.
Le modèle 4 places de MPDesign conjugue surfaces arrondies et lignes droites avec la calandre Alfa typique. Elle mesure quelque 4,3 m de long, 1,80 de large et seulement 1,32 en hauteur.