Le haut de gamme de la série Porsche Boxster occupé par le Spyder aux accents particulièrement sportifs s'enrichit d'une nouvelle variante : le Boxster S Black Edition, dont la production sera limitée à 987 unités. La version sera commercialisé en mars 2011 au prix de € 65.703 TVAC.
La Boxster S Black Edition est totalement parée de noir. Appliquée à la carrosserie, à la capote et aux roues de 19 pouces héritées du Boxster Spyder, cette couleur accentue l'allure musclée de ce roadster. Admission d'air dans la zone arrière des flancs, double embout d'échappement, arceaux de sécurité, logo sur le couvercle de coffre arrière, signature « Black Edition » gaufrée sur le côté de la capote en tissu ... le concept de couleur est appliqué systématiquement jusque dans les détails. L'habitacle aussi est dominé par le noir.
Le six cylindres de 3, 4 l à injection directe d'essence logé devant le train arrière atteint sa puissance maximale de 320 CV à 7.200 tr/min (contre 310 CV à 6.400 tr/min. pour celui du Boxster S). Le couple maxi de 370 Nm, en progrès de 10 Nm, est disponible à 4.750 tr/min. Doté de la
boîte de vitesses manuelle à six rapports de série, il sprinte de 0 à 100 km/h en 5,2 s, se révélant un dixième de seconde plus rapide que le Boxster S. Sa vitesse de pointe de 276 km/h est supérieure de 2 km/h à celle du Boxster S. Le modèle est également disponible avec la transmission PDK à double embrayage et 7 vitesses.