La nouvelle BMW Série 6 Convertible ne doit plus être présentée. La variante coupée était jusqu'alors un concept car, même s'il apparaissait clairement - dès l'entame du projet - que le département design de BMW ne se contenterait pas d'un simple maquillage. La preuve : la version de production y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Le modèle quatre places repose sur un empattement identique à celui de la version décapotable (allongé de 7,5 cm). La longueur a gagné 7,4 cm et la largeur 4 millimètres . L'habitabilité intérieure a également progressé et le coffre avale dorénavant 460 litres de bagages.
Par analogie avec les cabriolets, BMW lancera d'abord la 650i Coupé. Elle puise sa force d'un 4,4 litres V8 à double turbo monté entre les deux bancs de cylindres. La centrale fournit 400 ch et 610 Nm. On a le choix entre deux boîtiers de vitesses : manuel à 6 rapports ou automatique à 8. Mis à part cela, les vitesses maximales et accélérations sont identiques (250 km sous limiteur et sprint 0-100 km/h en 4,9 secondes, soit un gain de 1/10 de seconde comparativement à la version ouverte).