Les GT sportives de Porsche, reçoivent du renfort sous la forme d'une sprinteuse à grand rayon d'action. Capable de parcourir plus de 1.200 km avec un plein de 80 l, la Panamera diesel se recommande en tant que grande routière exceptionnellement économique.
Grâce à sa consommation de seulement 6,3 l/100 km de diesel (cycle NCCE), à quoi correspondent des émissions de CO2 de 167 g/km, et chaussée de pneus à faible résistance au roulement optionnels, la première GT de Porsche animée par un six cylindres diesel doit théoriquement pouvoir parcourir la distance Berlin - Bologne sans ravitaillement. Avec les pneus de série, la consommation moyenne de 6,5 l/100 km (172 g/km de CO2) reste avantageuse.
La nouvelle Panamera diesel se joue avec la même facilité des reprises et des passages de cols alpins. Le V6 de 3 l qui affiche une puissance nominale de 250 CV entre 3.800 et 4.400 tr/min. et dont le couple maximum de 550 Nm est disponible en permanence entre 1.750 et 2.750 tr/min. en est le garant. Secondé par la tiptronic S à 8 rapports efficace, ce moteur à suralimentation par turbos propulse la GT de 0 à 100 km/h en 6,8 s. Sa vitesse de pointe est de 242 km/h. La Panamera diesel est disponible exclusivement en tant que propulsion.
La Panamera Diesel sera commercialisée à partir du mois d'août 2011. Son prix est de € 82.764.