Subaru Tecnica International (STI), la division "sport automobile" de Subaru, va à nouveau engager une voiture aux 24 Heures du Nürburgring qui auront lieu cette année le samedi 25 et le dimanche 26 juin.
L'an dernier, le STI-team a décroché une 4ème place dans la catégorie SP3T de cette course des 24 Heures du Nürburgring. Et le mois dernier encore, sur le même circuit, la WRX STI, en version sedan, a terminé 3ème de sa catégorie de la course VLN, d'une durée de 6 heures, ce qui constituait une excellente préparation à la 39 édition des 24 Heures et un excellente base de travail pour le team Subaru d'usine qui vise à présent une victoire de classe.
La voiture de course a été élaborée au départ d'une Subaru WRX STI tS sedan à moteur 4 cylindres boxer 2.0 turbo, bien entendu équipée de la fameuse transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive. Elle a été préparée pour gagner du poids et améliorer les performances moteur. Quant à la carrosserie du modèle 4 portes, elle est plus avantageuse au plan aérodynamique que celle de la hatchback 5 portes alignée l'an dernier.
La voiture sera pilotée par une équipe de 4 pilotes qui peuvent tous être qualifiés de compétents et d'expérimentés, en raison non seulement de leur palmarès en compétition, mais aussi de l'expérience qu'ils ont accumulée avec la Subaru WRX STI et de leur connaissance de la légendaire "Nordschleife" du Nürburgring. La Subaru WRX STI de course sera pilotée par le Néerlandais Carlo van Dam, les Japonais Toshihiro Yoshida et Kouta Sasaki et l'Allemand Marcel Engels.