La Sportback, le Coupé, le Cabriolet et les modèles S5 voient leurs moteurs, leur transmission quattro et leur infodivertissement se doter de technologies ultramodernes : la gamme gagne encore en efficience, en sportivité et en intelligence. Le design retravaillé est le reflet de sa compétence technique.
Les modèles A5 ont encore affirmé leur caractère. Les phares et feux arrière ont été redessinés et sont en option équipés de la technologie Xénon plus avec un éclairage de jour homogène à DEL. L'intérieur est empreint de nouveaux coloris et matériaux et la commande s'est raffinée de nombreux détails.
Le nouveau programme de motorisation se compose exclusivement de moteurs à injection directe et suralimentation: qu'il s'agisse des quatre TDI ou des trois moteurs essence TFSI dont le nouveau 1.8 TFSI qui présente différentes innovations avant-gardistes. En moyenne, la consommation des moteurs a baissé de onze pour cent, le système Start-Stop et le système de récupération étant de série pour toutes les associations de moteur et de transmission.
À chaque motorisation est proposée la transmission idéale : boîte manuelle à six rapports, multitronic, S tronic à sept rapports transmission avant ou quattro. La transmission quattro associée à la boîte S tronic est équipée du différentiel central à pignon ainsi que de la gestion sélective des couples et le différentiel sport vient parfaire le tout. Le châssis a été optimisé, le système Audi drive select proposé en option et la direction dynamique ajoutent encore au plaisir de la conduite. Une nouveauté dans la famille A5 est la direction assistée électromécanique.
La nouvelle A5 est une voiture très intelligente. Ses systèmes d'assistance au conducteur ont été encore perfectionnés et dans le domaine de l'infodivertissement, Audi propose le Bluetooth Autotelefon online qui embarque à bord toute une série de services spécifiques et relie l'A5 à Internet.