Fiat dévoilera à l'occasion du Salon de Francfort, en septembre prochain, une nouvelle version du Punto Evo 1.3 MultiJet II 85ch. Ce moteur étrenne de nouvelles innovations lui permettant d'encore réduire ses rejets de CO2 de 95 à 90g/km.
La maîtrise de Fiat Powertrain Technologies en matière de moteur à la pointe de l'écologie permet à la Punto Evo 1.3 MultiJet 85ch «90gr» de rejoindre le cercle fermé des véhicules les plus écologiques du marché (< à 99g/km). De ce fait, elle accorde à tout acheteur les incentives maximales en Wallonie (Eco-Bonus de 500€) et au Grand-Duché du Luxembourg (Car-E de 1.500€). Sans oublier une ristourne maximale de 15% à l'achat pour les particuliers et une déductibilité à 90% pour les indépendants et entreprises. En outre, la Punto Evo 1.3 MultiJet 85ch 90g/km promet des consommations moyennes normalisées au plus bas : 3,5l/100km en cycle combiné.
La Punto Evo est bien sûr dotée d'un système Start-Stop et d'un filtre à particules, les progrès concernent également l'optimisation de la circulation des fluides (huile, carburant, liquide de refroidissement) et l'utilisation d'un alternateur intelligent (qui récupère l'énergie cinétique lors des freinages et fonctionne en mode économique lors des accélérations). En résumé, un moteur à la culture mécanique soignée, peaufinée pour offrir un fonctionnement fluide et limitant au maximum les pertes de puissance par friction ou résistance. D'autres détails contribuent à atteindre ce bilan particulièrement positif, comme le choix de pneus à faible résistance au roulement et de subtiles adaptations aérodynamiques de la carrosserie. Les clients ont déjà la possibilité de commander leur Punto Evo 1.3 MultiJet 85ch 90g/km dès maintenant. Le tarif reste identique.