En présentant la BMW Série 6 Gran Coupé, BMW s'avance, une fois de plus, dans un nouveau segment automobile. La troisième silhouette de la BMW Série 6 après le cabriolet et le coupé est le premier coupé quatre portes dans l'histoire de la marque. Les moteurs puissants et les liaisons au sol de haut niveau garantissent une expérience de conduite sportive.
Les proportions typiquement BMW sont basses et sportives pour une quatre portes. Elles sont déterminées par une nouvelle interprétation du design tricorps caractérisé par un long capot moteur aux contours puissants, un long empattement conférant sa ligne élancée et élégante à la voiture ainsi qu'un habitacle reculé. Avec sa faible hauteur et la ligne de toit se fondant en un mouvement bas dans la partie arrière, la BMW Série 6 Gran Coupé fixe de plus de nouvelles références quant à l'effet esthétique produit par une automobile à quatre portes.
Le design intérieur crée un lien harmonieux entre les places avant et les places arrière et incarne l'association idéale de l'élégance et du dynamisme. Le cockpit axé sur le conducteur, la place du passager avant entourée de surfaces au galbe élégant et l'espace généreux réservé aux passagers arrière permettent de savourer le plaisir distillé par le potentiel dynamique de la voiture et de voyager dans le confort dans une ambiance pleine de style et de luxe. La BMW Série 6 Gran Coupé offre 4+1 places.
L'empattement allongé de 113 millimètres par rapport à la BMW Série 6 Coupé se traduit par un espace jambes sensiblement supérieur pour les passagers arrière. Une trappe de chargement et le dossier des sièges arrière rabattable permettent de porter le volume du coffre à bagages de 460 litres à un maximum de 1 265 litres, augmentant ainsi encore la fonctionnalité de la voiture.
Les moteurs à technologie TwinPower Turbo proposés sur la BMW Série 6 Gran Coupé offrent sportivité. Le six cylindres en ligne à essence animant la BMW 640i Gran Coupé débite 235 kW (320 ch), alors que le six cylindres en ligne diesel équipant la BMW 640d Gran Coupé mobilise 230 kW (313 ch). La gamme des motorisations est complétée par le V8 de 330 kW (450 ch) propulsant la BMW 650i Gran Coupé. Sur ce huit cylindres de la nouvelle génération, la technologie BMW TwinPower Turbo comprend aussi la distribution entièrement variable du type Valvetronic. En dotation standard, tous les moteurs sont accouplés à une boîte automatique sport à huit rapports. La réduction de la consommation est favorisée, entre autres, par la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques du moteur ainsi que le mode ECO PRO activé par une impulsion sur la Commande de régulation du comportement dynamique. La BMW 650i Gran Coupé sera aussi disponible avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Les liaisons au sol de la BMW Série 6 Gran Coupé se distinguent par un essieu avant à doubles triangles obliques et un essieu arrière intégral ainsi que par une direction à assistance électromécanique et un système de freinage hautes performances. Outre la fonction Servotronic, l'Amortissement variable piloté fait partie de la dotation standard. La Direction active intégrale et le système Adaptive Drive sont disponibles en option.
Outre la boîte automatique sport à huit rapports et l'Amortissement variable piloté, la dotation standard complète et raffinée de la BMW Série 6 Gran Coupé comprend, en Allemagne, des sièges cuir à réglage électrique, une climatisation automatique bizone, des phares au xénon, des jantes de 18 pouces en alliage léger, la radio Professional avec système de haut-parleurs HiFi, des rétroviseurs extérieurs et intérieur à anti-éblouissement automatique et ce n'est pas tout. Des options exclusives permettent d'ajouter une touche personnelle. Parmi les points forts de la gamme des options, citons les phares adaptatifs à LEDs et le système audio ambiophonique Bang & Olufsen High End Surround Sound. Un pack sport M spécifique au modèle ainsi que des options développées en exclusivité pour la BMW Série 6 Gran Coupé sont proposés dès le lancement commercial par BMW Individual.