Opel présente deux premières mondiales au salon de l'automobile de Genève cette année (du 6 au 18 mars 2012) : le tout nouveau SUV compact Mokka et la nouvelle Astra OPC (Opel Performance Center).
Le coupé sport compact Astra OPC de 206 kW/280 ch est la plus puissante de toutes les Astra jamais produites. Le moteur essence 2,0 litres à injection directe de l'OPC offre 206 kW/280 ch et revendique un couple maximal de 400 Nm. L'Astra OPC peut atteindre une vitesse de 250 km/h, ce qui en fait l'Astra la plus rapide de tous les temps. Cette version de l'Astra se distingue aussi par le montage du train avant à jambes hautes performances HiperStrut, qui permettent de faire passer la puissance à la route sans problème.
En dépit de ses 4,28 mètres, le Mokka peut accueillir confortablement cinq personnes en position dominanteLa conduite se révèle intéressante grâce à trois sobres motorisations, comme le 1,6 l essence de 85 kW/115 ch ainsi que le 1,4 litre Turbo de 103 kW/140 ch, toujours en essence et en diesel le 1.7 CDTI de 96 kW/130 ch. La sécurité profite de nouveaux équipements que le Mokka inaugure sur son segment, comme les systèmes d'aide à la conduite basés sur la caméra frontale Opel Eye, ou encore la caméra de recul. Traction avant et traction intégrale sont disponibles sur le nouvel Opel Mokka.